Souvenir de Zone Franche 2010

Publié le par Thor

Alaric S Thorismond est de retour de la planète Zone Franche où il a rencontré plein de monde, y a apporté un peu du soleil du Midi (mais ce l’est rembarqué).

Après un atterrissage mouvementé sous le blizzard et une exploration du réseau troglodyte ; une arrivée à bon port réussie ! Avec un accueil si chaleureux de Marie Charlotte Delmas que j’en ai oublié la neige…

Ayant perdu mes sbires en voyage, comme j’avais deux chaises de libres ; j’ai accueilli Mestr Tom de fan2fanatsy et d’assassin 24h/24 puis Michèle Sébal en superstar le dimanche. Comme elle en parle mieux que moi :

http://dreamlita.over-blog.com/article-festival-zone-franche-a-bagneux-44951800.html

Beaucoup de rencontres donc, et de bavardages - le gascon est ainsi fait -  avec plein de monde ; des visages enfin mis sur des noms.

Pour Info c’est Olivier Gechter qui a remporté le Bagneuzor de cette année, et la star a eu la gentillesse de venir faire un tour dans mon recoin. Même si la gourmandise le saisit car il souhaite déjà rafler ceux des années à venir et monter son élevage…

Je pourrais citer beaucoup de noms, mais comme je risque d’en oublier et de froisser certain, je n’en citerai pas. Si quand même, quelques-uns : Cyril Carau, M Zordar pour Sombres Rets, Amélith Deslandes et Pénéloppe Labruyère pour  la Madolière, ma voisine Vanessa Terral pour Éveil et Pénombre,  Frédy Cash et Yves Crouzet avec Black Manba et le projet « héros »( à suivre) ; etc.etc.

La présence de la Station est rare en Salon, et le restera ! Toutefois les Chantiers Imaginaires feront l’effort de renouveler leur Présence à Zone Franche qui accorde une si belle place aux fanzines et en assure la promotion avec son prix Zone Franche et son célèbre Bagneuzor.

Mon budget étant réduit et mon sac bien lourd ; hélas je suis revenu avec quelques rares emplettes, bien moins que je l’aurais voulu et qui va alimenter un moment le travail du chroniqueur…

 

Sébastien CLARAC alias (Alaric S Thorismond)

Facebook

Les bonnes choses ont une fin, il est temps de plancher sur SF5 et le recueil Songes de Sélène…

Publié dans Manifestation

Commenter cet article

michèle sébal 22/10/2010 15:21



juste un petit tour par chez toi pour te glisser un ti coucou. depuis le départ de Lucie, et Glyphe boudant le monde de l'imaginaire 'aucun envoi de Croque mi-teintes aux chroniqueurs de
fantastique;..), je ne suis pas du tout présente dans la sphère de l'imaginaire, mais je n'oublie pas les belles personnes que j'y ai rencontrées.


des bizouxxx


miguelita