NEWS au 10 Mars 2011.

Publié le par Thor

 

On commence à y voir un peu plus clair et à se bouger enfin dans les décombres sans risquer une entorse…

En ce qui concerne STATION FICTION.

Le changement de formule se précise et vous le découvrirez dès le prochain numéro !

Nous vous présenterons les principales mutations, mais précisons qu’il s’agit pour nous de gagner en souplesse donc de nous libérer de certaines contraintes pour mieux vous servir… Sans trop en dévoiler, le nombre de pages va évoluer et sera variable dans une « certaine fourchette » ; et le rythme saisonnier idéal de parution sera brisé.

Tout ceci aura des conséquences sur le coût au numéro, nous allons tenter de conserver le même tarif pour l’abonnement, et voir comment ne pas léser les abonnés…

Oui, hélas, les tarifs vont encore évoluer car quand bien même en étant une association notre objectif n’est pas de libérer du profit, il nous faut tout de même équilibrer les comptes pour durer et continuer à maintenir disponible pour les lecteurs un support papier ouvert aux « jeunes » auteurs ! L’évolution en webzine, le plus économique et raisonnable en fait, est toujours écartée pour l’instant. Seuls les numéros épuisés, avec l’autorisation des auteurs, pourront peut-être connaître une seconde vie numérique téléchargeable à l’avenir.

Nous n’envisageons toujours pas de nouvel appel à textes pour la Station pour l’instant et nous ignorons si nous les reprendrons ou si nous n’accepterons plus que les contributions libres à leur réouverture. Les sommaires concernés par les AT en cours, ou déjà sélectionné, seront complétés si besoin par des textes issues des contributions spontanés/libre. La réouverture de l’appel permanent s’accompagnera d’une modification du guide de contribution et tout texte non conforme ne sera pas lu.

Parmi les mutations ; le Canard Cosmique est appelé à évoluer pour accueillir un article de fond en relation avec le thème du numéro, n’hésitez pas à nous faire part de votre érudition !

 

Planning station

 

STATION FICTION n°5 « La Bête »

Sauf incident malheureux de dernière minute, cet opus est en cours de bouclage/correction. Je ne veux plus donner de date de parution anticipée qui pourrait encore être retardée par un aléa mais sa parution et une question de semaines/jours.

Comme d’habitude le sommaire et l’éditorial seront rendus publics ici sur le forum (dans un tropic spécifique) ainsi que sur le blog.

Première victime que j’espère provisoire sur ce numéro : l’article du Canard Cosmique sera absent… du moins de la version « papier » car vous le(s) trouverez en ligne sur le Blog ; il y en a deux et n’ayant pu me décider…

 

STATION FICTION n°6 « nébuleuse du Schizoïde »

(appel « zinzin »)

Sera donc le suivant, son sommaire sera constitué des sélectionnés de l’appel à texte « zinzin » et de textes retenus en contribution spontanée/libre. Je ne donne pas de date de parution sinon que j’espère bien que ce sera en 2011 !

Sommaire O.K / Couverture presque O.K / Article ?

 

Bien que je ne puisse communiquer un planning de parution voici au moins leur rang de parution. Toutefois ces numéros thématiques devraient couvrir tout 2011 et 2012, après, si le monde existe encre, nous aviserons.

 

STATION FICTION N°8 « TEmpus fugit »

Sommaire OK / Couverture en cours ?/ Article ?

STATION FICTION n°9 « Cyborg » 

Compte tenu du large amalgame entre Cyborg & Androïde, l’annonce de la sélection est pour l’instant retardé.

Sommaire donc « en lecture » / couverture O.K…/ Article ?

STATION FICTION n°10 « Uchronie »

Sommaire « en lecture » / Couverture : un volontaire ? / Article ?

STATION FICTION n°11 « porte & Passage »

Sommaire en « en lecture » / Couverture ? / Article ?

           

Ces titres sont « provisoires ».

 

Alaric.S.Thorismond

Facebook

Publié dans STATION FICTION

Commenter cet article