Bilan 2009 de la Station

Publié le par Thor

En 2009 Station fiction aura été :

 

23 textes publiés, 21 auteurs (dont 2 croates, 2 belges et 5 québécois, dans les prochains jours), 3 illustrateurs…

 

Sur 4 numéros (en comptant Sf1 paru en décembre 2008 et SF 4 à paraître sous peu)

Distribué en France, Belgique, Québec, Croatie et Allemagne…

C’est aussi un total de plus 150 textes lus et commenté en retour à destinations des auteurs apprenants (mission importante du fanzinat comme pépinière de la future génération d’artistes). Et quelques auteurs « pro » commencent à soumettre… (le CL ne le sait pas, c’est le jeu de l’anonymat des lectures) et un casse-tête d’envoyer est messages de refus à des "célébrités"

Beaucoup de textes écartés donc, peu de place disponible, hélas, c’est ainsi ; mais surtout beaucoup de potentiels et de talents prometteurs que nous sommes heureux de découvrir quand bien même nous ne pouvons pas nécessairement leur offrir des pages.

C’est un partenariat avec un éditeur professionnel ; Rivière Blanche, qui se poursuit en 2010 et que nous remercions beaucoup.

 

Le fanzine n’est pas une revue « pro » produite par une entreprise. Pour l’association Chantiers Imaginaires donc, le bilan moral et artistique est plus important que le financier, même s’il compte je n’en parlerai pas. (je suis nul en math de toute manière). Mais qui va nous amener à revoir nos tarifs peu après la sortie de SF4 « BOREAL », à la hausse hélas.

C’est un équipage de 9 bénévoles, CL, Traducteur, Correcteur, Infographistes, et un Gascon qui investissent leur temps et leurs compétences de leurs mieux.

 

Tâchons de faire aussi bien, de progresser en 2010 pour nos lecteurs, pour les auteurs de demains et pour l'Imaginaire en général.

 

Sébastien CLARAC alias (Alaric S Thorismond)

Facebook

Commande : http://chantierimaginaire.site.voila.fr/STATION.html

Publié dans STATION FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thor 20/01/2010 15:10


Merci à vous surtout car sans lecteur: pas de Station...


Alice 18/01/2010 20:40


Merci à l'équipage pour tout ce qu'il fait.
On adoooore vous lire


Lucie Chenu 18/01/2010 19:26


C'est un très beau bilan, félicitations