[AT]15/10/2012 Sombre Rets: le monde de la nuit

Publié le par Thor

 

Repoussé au 1er novembre 2012

 


À l’heure où les premières étoiles apparaissent, le monde de la nuit nous ouvre ses portes. Noceurs et noctambules déambulent comme des ombres. Dans les night clubs et les bas-fonds de la ville, la pègre ourdit ses complots. Minuit, c’est l’heure du crime. Dans le cimetière, les morts se relèvent, les korrigans hantent la lande, les loups-garous hurlent à la Lune, les sorcières dansent leur sabbat et les démons profitent du sommeil des hommes pour préparer le règne des ténèbres. Monde souterrain privé de la lumière du soleil, monde glaciaire promis à la nuit éternelle. Monde de la nuit, de l’abîme, du vide intersidéral, du secret et de l’intimité.



Chaque auteur peut soumettre jusqu’à trois textes maximum.

Vos nouvelles devront :

    être en prose, tous genres littéraires acceptés. (Mais nous n’acceptons ni poésie ni littérature érotique.)
    Comprendre de 10 000 à 45 000 signes espaces comprises.
    être inédites sur support papier et internet. Pour les cas particuliers, contactez-nous par mail.
    Nous être envoyées par mail, en pièce-jointe (format .doc, .docx, .odt ou .rtf), au plus tard le 15 octobre 2012 à minuit, via

la page contact de Sombres Rets.

Pour les autres consignes, reportez-vous aux
Consignes de présentation de vos manuscrits.

Si toutes les consignes ne sont pas respectées, ou si le texte fait montre de trop de fautes et de faiblesses dès les premières pages, la nouvelle ne pourra pas être examinée et notre réponse la concernant équivaudra à une simple notification de refus.

Les nouvelles seront pré-sélectionnées début novembre 2012 et soumises à une correction qui devra satisfaire l’auteur et la maison d’édition.

Les auteurs signeront un contrat d’édition avec Sombres Rets spécifiant notamment qu’aura cours une durée d’exclusivité de 2 ans pour leurs textes et qu’ils recevront gratuitement un exemplaire de l’anthologie. De même, il sera stipulé qu’ils pourront se partager 10% de droits d’auteurs calculés sur le prix hors-taxe du livre, ou obtenir un bon d’achat d’une valeur voisine à valoir dans la boutique des éditions Sombres Rets, si cela leur convient davantage (le tirage estimé étant réduit). Ils pourront aussi commander des exemplaires supplémentaires avec une remise de 25 % sur le prix public.

http://sombres-rets.fr/apel-a-textes-le … de-la-nuit

L’anthologie paraîtra début 2013 aux éditions Sombres Rets.

 

Publié dans Appels à textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article