rapport de janvier 2007

Publié le par Thor

Rapport de janvier 2007.

Pour commencer, joyeuse et heureuse année 2007 pour tous, nous vous souhaitons que le meilleurs et beaucoup d'inspiration!

L'association, toujours en cours de constitution, Chantier Imaginaire décide de placer ses actions cette année sur un projet utopiste, un de plus, dédié à "l'abolition des préjugés".

Cette orientation influencera donc les chantiers à venir, en commençant par le thème et l'approche du premier appel à textes qui sera lancé pour le projet d'anthologie de nouvelles qui sera annoncé courant mai.Petit bilan 2006.

L'association n'existe pas encore, quelques détails à peaufiner, ce sera accompli courant janvier (promis juré craché!)

Le blogue est ouvert depuis le 5 octobre 2006: http://chantier-imaginaire.over-blog.com/

174 visites en octobre, 116 en novembre et 167 en décembre.

Le forum, quant à lui, compte désormais 15 membres, son fil AT S3F contient 35 appels à Textes et règlements de concours consacrés à l'imaginaire, aidez-nous à le compléter, vous y trouverez certainement votre bonheur et je doute que vous participiez à tous.

http://chantier-imaginaire.winnerbb.net/index.forum

Le catalogue des fanzines papiers compte 15 revues/fanzines, dont 5 québécoises, et une espagnole. Prochainement sera mis en ligne un catalogue de support professionnels. Quant au catalogue des e-zine et webrevues, 7 supports référencés. Il existe certainement dans le lot un qui vous convient!Les Ateliers d'Ecriture sont ouverts! Le principe de fonctionnement de ceux-ci dépendront des membres qui y oeuvreront, l'approche de travail sur un AT en cours n'est qu'une option de travail possible, pas une obligation bien que nous le recommandions car les réponses des directeurs littéraires sont plus instructives encore que les longues semaines de travail et que le débat qui s'ensuit est trés révélateur et constructif.

sont ouverts! Le principe de fonctionnement de ceux-ci dépendront des membres qui y oeuvreront, l'approche de travail sur un AT en cours n'est qu'une option de travail possible, pas une obligation bien que nous le recommandions car les réponses des directeurs littéraires sont plus instructives encore que les longues semaines de travail et que le débat qui s'ensuit est trés révélateur et constructif.

Le Fanzine Station Fiction.

Le premier numéro est toujours prévu pour avril 2007, un numéro spécial "horizon fanique".

Trimestriel et athématique, ouvert à tous les genres de l'imaginaire (SF, Fantastique, Fantaisie et même le Polar), vous pouvez, dors et déjà, proposer vos textes dans la limite des genres de l'Imaginaire, étendu sur 25 k signes espaces compris à l'adrelle suivante: station.fiction[@]yahoo.fr. Avec pour objet dans votre message [nouvelle]

Le fanzine (papier) accueillera outre des nouvelles, un "article de la presse imaginaire", l'OnireNews, que vous pouvez également proposer à la même adrelle avec l'objet [article]. Le mode de proposition des illustrations sera établi par le responsable de la question ultérieurement. fichier au format doc ou rtf.

Il semblerait que la version numérique de la Station sera mis en ligne sur le site à venir entre 3 et 6 mois après la parution de la version papier.

Le projet anthologique annuel, initialement Équinoxe, portera cette année sur la SF et autour de la thématique générale des "Aliens" et devra aborder la problématique de l'année : l'abolition des préjugés. Des détails plus précis sur cet AT seront diffusés en mai 2007. De façon générale la limite maximale en signes espace compris sera de 50 k, et devront parvenir par couriel à station.fiction[@]yahoo.fr , objet, [alien]. La date d'échéance de l'appel n'est pas encore fixée, probablement pour septembre. Rien n'est encore officiel en la matière, attendez le mois de mai.

Précisons que tous les textes proposés, pour la Station ou l'anthologie, seront transmis du comité de lecture en version anonyme. Le guide est disponible sur le forum.

A nouveau, Bonne Année 2007 et que l'inspiration soit avec vous!

.

Publié dans chantier-imaginaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article