Staton Fiction n°2 dans Galaxies NS n°5

Publié le par Thor

Voici ce que l'on peut lire dans Galaxies n°5, aux côtés d'articles pour Solaris, Bifrost, Présences d'esprits, Black Mamba, le Boudoir des Gorgones et Géante Rouge :

 

« Station Fiction N°2 :

Le deuxième numéro d'un nouveau venu dans le fanzinat, que nous devons à Sébastien Clarac, avec des auteurs dont on a déjà pu lire les noms ici ou là, comme Hans Delrue, Bruno Faure, Romain Lucazeau, Dominique Molès, Hubert Szymczak, Valev. Une BD, bref, des espaces offerts aux jeunes auteurs, aux auteurs potentiels, aux auteurs en devenir, un banc d'essai de bonne tenue, que nous sommes heureux d'accueillir pour un petit coup de projecteur »

 

Oui, un vrai merci à M Pierre Gévart… La Station est exactement ça ; un banc d’essai, un laboratoire littéraire permanent, un espace ouvert & offert à l’expression des talents et des potentiels. Les jeunes, oui un qualificatif trompeur si on ne prend pas le soin de le relativiser à l’expérience et à bien le dissocier de L’âge, même si les deux vont parfois de paire ; c’est bien vieillir en expérience, en confrontation avec la direction littéraire, l’univers éditorial et ses règles, aussi succinctes soient-elles dans le fanzinat. Un espace restreint que nous tentons de tenir au mieux….

Donc, un merci sincère à Galaxies pour ce coup de projecteur.


J’en profite au passage pour remercier la collaboration, le partenariat et les soutiens de Rivière Blanche, de Philippe WARD ; pour cette passerelle tendue entre l’édition professionnelle et amateurs qui nous permet de mettre à disposition des auteurs cet espace d’expression et d’expérience à l’école de la nouvelle. Peut-être leur permettra-t-elle d’être prêt à libérer tout leur talent dans le catalogue futur de Rivière Blanche ? Ou ailleurs… :).

Facebook

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article