Compte à rebours...

Publié le par Thor

Le sommaire du fanzine Station Fiction n°1 « Récif de Dante », de l’association Chantiers Imaginaires, s’annonce à merveille.
Il nous reste que fort peu de choses à conclure pour le boucler définitivement.

C’est à dire que l’offre promotionnelle exceptionnelle de pré-abonnement ne court plus que pour quelques jours…
Puisque à la sortie réelle nous aurons les éléments concrets du coût, actuellement prévisionnel, et que par conséquent, le prix sera établi en relation.

Annonce qui se précise ; la date de parution aussi. Si les Muses sont favorables, si Thot nous est clément et si une bonne fée se penche sur avec compassion sur notre berceau…
La sortie officielle aura lieu en juillet.

S’agissant d’un fanzine, réalisé par des bénévoles, nous ne pourrons pas garantir un rythme de parution régulier. L’objectif restant d’un publication trimestrielle. Toutefois les retards et reports seront peut-être fréquent. Nous nous en excusons d’avance.
C’est pour cette raison que l’abonnement éventuel n’est pas prévu sur une année, mais pour 4 numéros.

Il sera l’occasion de l’annonce d’un nouvel appel à textes…
Juste un indice : « pensez bestial… »

À propos des appels, nous signalons, informons, que les intitulés de ceux-ci sont « indicatifs », et non pas « formatifs », c’est une ambiance qui est recherchée, pas un cadre strict. Prenez donc toutes les libertés que votre inspiration vous dictera ; en aucun cas vous courrez le risque d’être hors thème.
En cas de dépassement de la DLC (date limite de contribution) l’appel permanent est une option raisonnable.
 

 Petit rappel général pour l’appel permanent
Comme les sommaires des Stations sont bâtis autour d’une ambiance/atmosphère, nous conserverons vos contributions un an. Plus d’information sur notre forum.
Genre : Science-Fiction, Fantastique, fantasy, Polar (imaginaire) ; dans toutes les déclinaisons : mythologique, féerique, urban fantasy, space-opéra, thriller, horreur, etc.
Taille des textes : 25 000 signes (EC)
À station.fiction[@]yahoo.fr [libre ou perm ou permanent]

Atelier d’écriture :
L’ouverture, ou la réouverture, du groupe SFA (Science-Fiction Académie, ou Station Fiction Académie) comme l’atelier d’écriture des Chantiers Imaginaires sera opérationnel d’ici quelques jours..
Son objectif est de réunir un « groupe » d’auteurs, débutants ou confirmer, autour d’un projet choisi par ceux-ci avec une visée éditoriale. En clair, les textes qui seront produits dans l’atelier seront, quand ils seront aboutis, sujet à publication dans un recueil à paraître aux Chantiers Imaginaires
Le nombre de place, pour garantir une bonne qualité de travail, est donc restreint.
À l’heure actuelle, l’inscription est sans condition. (pour l'instant, ça devrait changer) :

Renseignez-vous, sur notre forum :
http://chantier-imaginaire.winnerbb.net/index.forum

Prochaine MAJ (Mise A Jour du Site) prévue le 9 juin 2008.

Alaric.S.Thorismond / diminutif : Thor

Publié dans chantier-imaginaire

Commenter cet article